Bienvenue sur Defi-Imprimerie
Imprimerie Offset et Packaging
Façonnage carton
Imprimeur et cartonnage

La finition post-impression

Découpe, pliage, collage, conditionnement

La finition est la partie post-impression et regroupe plusieurs services :

La découpe à plat :
Chaque emballage possède une forme et des dimensions qui lui sont propres. Pour ce faire, la réalisation d'un outil de découpe spécifique est indispensable.

Nous travaillons avec des prestataires partenaires spécialisés
dans la conception et la réalisation de ces outillages. Une fois la forme de découpe conçue, elle sera calée sur nos platines de découpe.
Ces machines sont capables de découpées, à plus de 7.000 feuilles / h,
tout type de support (papier, carton, plastique, micro-cannelure) jusqu'à 2mm d'épaisseur.


Le pliage collage :
Une fois découpés, les étuis doivent encore être pliés et collés. Cette étape est effectuée par une machine appelée « plieuse colleuse ».
Nos matériels permettent de coller tout type d'étuis (pattes droites, fond automatique, double mur, 4 coins), de fourreaux ou de cavaliers, sur des supports variés allant du carton compact au carton complexé en passant par de la nano-cannelure ou de la micro-cannelure.

L'ouverture de nos machines (laize de 1100mm) permet le pliage et le collage de très grandes boîtes.

Le contre-collage :

Les caractéristiques techniques des cartons compact ayant des limites d'épaisseur et de rigidité, il est parfois nécessaire d'avoir recours, dans le cas de packs spécifiques (étuis contenant des produits lourds ou encombrants) ou de PLV comme les présentoirs de comptoir par exemple, à des supports plus résistants.

On parle alors de contrecollage, c'est-à-dire le collage d'un support fin (papier ou carton léger) sur un support très rigide telle que de la microcannelure par exemple.

Nous possédons une machine consacrée à cette étape et nous permettant de proposer n'importe quel type de contrecollage, voire même de double contrecollage (3 épaisseurs de carton collés ensemble).




Le conditionnement et la préparation de commandes :
L'expérience et le savoir-faire de nos équipes nous permettent de gérer des commandes en
« multi-références ». Ces commandes peuvent regrouper plusieurs centaines de références différentes qu'il faut savoir différencier et conditionner le plus rapidement possible et, bien entendu, sans mélange.
Dans le prolongement de cette compétence spécifique, nous gérons également les livraisons « multi-sites ».

faconnage faconnage faconnage faconnage faconnage








Grâce à notre organisation axée sur la réactivité et la qualité, notre parc machine exhaustif, nos équipes qualifiées et expérimentées, tout est fait pour vous fournir le meilleur service, au meilleur prix et dans les meilleurs délais.
 

Jerome Timstit
Façonnage impression Découpage carton Découpage carton carton 4 Pliage collage