Bienvenue sur Defi-Imprimerie
Imprimerie Offset et Packaging
Imprimeur professionnel Loire 42
Imprimeur et cartonnage

Impression offset et façonnage de packagings

Nos atouts: créativité, réactivité et productivité


Se différencier pour les marques qui communiquent au travers de leurs packaging ou de leurs PLV, sur des matières traditionnelles (papier, carton compact ou contrecollé), des supports spéciaux (PVC, POLYPRO, PET) ou complexés (carton métallisé).

Multiplier et sublimer l'image et le message de notre client en un nombre indéfini de références correspondant pour chacune d'elle à une cible précise.

Conjuguer réactivité, créativité et productivité afin de répondre au mieux à vos besoins et à ceux de vos clients.

Notre organisation, résolument orientée vers le client, intègre toutes les dimensions du produit, de la définition de son cahier des charges jusqu'à sa logistique.

Cette organisation est validée par un système qualité simple et fiable, dont les normes ISO 9001 Version 2015 et ISO 13485 sont en cours de certification.

Des collaborateurs impliqués et qualifiés.

Agissant sur la totalité de la chaîne graphique:

infographie


Des outils d'impression et découpe professionnels et actuels


 Prépresse (PAO, réalisation de sorties couleurs calibrées)
 CTP violet FUJI 8 poses
 Machine offset KBA 5 couleurs UV + vernis au format 72x103 cm, sortie rallongée + sécheurs UV et IR en sortie permettant :
  Impression et vernis acrylique en ligne
  Impression et vernis UV en ligne
  Enduction vernis blister en ligne (dépose de 20 cm3 de vernis)
 Contrecolleuse semi automatique (laize 120cm)
 Platine de découpe BOBST 72x103cm avec systèmes d'éjection et d'évacuation des déchets automatisés
 Plieuse / colleuse BOBST (étuis simples, contre collés, fond semi auto, auto,4 points de colle, collerettes)
 Massicot programmable 115 POLAR


Dans l'impression depuis 30 ans !


1987 : Naissance de la société DÉFI IMPRIMERIE sous sa forme actuelles.  

2000 : Construction d'un bâtiment industriel à Saint-Cyprien (42) regroupant les activités de prépresse, d'impression, de façonnage et de logistique

2002 : Acquisition d'une presse offset hybride 6 couleurs + vernis, permettant d'imprimer tout type de support

2003 : Croissance en hausse de 20 %. Obtention de la certification ISO 9001 version 2000

2004 : Une nouvelle presse offset vient s'ajouter au parc machines de la société permettant ainsi de doubler les lignes d'impression. Cette machine, équipée en quatre couleurs UV + groupe flexo, format 72 x 104 intensifie notre présence sur les marchés d'impression de supports synthétiques tels que le PVC ou le POLYPRO

2008 : Nous obtenons le label Imprim'Vert. Cette norme environnementale prône une meilleure gestion des déchets dans le cadre du développement durable. Développement de nos compétences et de notre savoir-faire en matière d'impression sur plastique grâce à la fabrication d'étiquettes horticoles.
 
2009 : Recherche perpétuelle d'une qualité de production et d'une réactivité optimales. Le contexte économique change la donne en termes d'achats et de consommation. Il faut à présent être prêt à fabriquer un produit sous un délai de 48 heures et pour cela posséder une organisation sans faille. C'est ce que nous proposons au quotidien à nos clients. 
 
2010 : De nouveaux investissements liés à notre métier tels qu'un CTP ou une nouvelle platine de découpe de dernière génération sont en prévision. Néanmoins, DÉFI IMPRIMERIE se positionnant avant tout comme société de services, nous souhaitons acquérir, en complément de notre activité, du matériel d'impression numérique associé à une table traçante.Cette nouvelle orientation n'a qu'un seul but : étendre toujours plus notre gamme de services dans le monde du packaging, en vous proposant de réaliser vos maquettes, préséries et très petites séries avec une définition d'impression comparable à l'offset pour un budget moindre.

2011 : Construction d'un nouveau bâtiment dont la conception permet d'améliorer les flux de production et la productivité.

 2012 :
Acquisition d'une presse offset tout UV 5 couleurs + vernis amorçant notre développement économique.

 2015 : Chiffre d'affaires en croissance de 30% par rapport à 2012 et atteignant 2.700.000 € pour 17 salariés.

2016 : Refonte de notre site internet au dernières normes SEO, plus à l'image de notre esprit d'innovation.

2017 :  Construction d'une extension de bâtiment de 200m² et d'un renouvellement de matériels afin d'être toujours plus performants.


L'offset en bref


Procédé d'impression à plat, la forme imprimante est constituée par une plaque offset souple, cintrée autour d'un cylindre, traitée par procédés photochimiques d'après des films transparents portant la composition à imprimer ou fabriquée directement par le procédé computer to plate ; pour l'impression en quadrichromie, ce sont donc quatre plaques offset qui sont nécessaires (cyan, magenta, jaune et noir). D'autres plaques peuvent s'ajouter pour des couleurs additionnelles (Pantone, par exemple) et les vernis de protection ou sélectifs.


Contrairement aux autres techniques, la plaque n'entre pas en contact directement avec le support d'impression, mais avec un cylindre de caoutchouc, le blanchet qui reporte l'impression sur le support final.


 

Jerome Timstit
Societé imprimerie